Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Un centre de stockage et de pré-traitement des ordures ménagères bientôt à Sokodé

Publié le jeudi 6 aout 2020  |  Agence de Presse Togolaise
Ville
© Autre presse par DR
Ville de Sokodé
Comment



Sokodé, 5 août (ATOP) – Le maire adjoint de la commune de Tchaoudjo 1, Yérima Agrigna a procédé, le mardi 4 août à Sokodé, à la pose de la première pierre pour la construction du centre de stockage et de pré-traitement des ordures ménagères.

La construction de ce centre est une composante du projet : «Kadjiriti» phase 2 de l’ONG «Espoir Plus». Les travaux de construction prévus pour une période d’un mois, sont financés à hauteur de 20.498.400Fcfa par «Couleurs Afrik e.v », une structure basée en l’Allemagne. Le centre sera composé d’un hall pour le dépôt des ordures ; de 3 salles pour les étapes de tri 1, 2 et 3 ; d’un magasin et d’un poste pour les agents de sécurité.

M. Yérima Agrigna a remercié l’ONG Espoir Plus et son partenaire de l’Allemagne qui œuvrent aux côtés de la mairie pour l’assainissement de la ville de Sokodé à travers le traitement des ordures ménagères.

Le directeur exécutif de l’ONG «Espoir Plus», Tchédré Saharou a indiqué que c’est grâce aux résultats satisfaisants de la première phase du projet «Kadjiriti» qui a consisté au ramassage des ordures dans 20 établissements scolaires de la commune de Sokodé, que le partenaire a financé la construction du centre de stockage et de traitement des ordures, un des volet de la 2e phase.

Cette seconde phase, a-t-il ajouté, va également permettre l’extension du ramassage des ordures à tous les établissements scolaires et aux services publics de la ville de Sokodé. M. Tchédré a remercié le partenaire de l’Allemagne et invité la population à adhérer à cette dynamique pour accompagner la mairie dans sa politique d’assainissement.

Le président du conseil d’administration de l’ONG Espoir Plus, Omorou Aboubakar et le directeur administratif de l’entreprise « Smart-Group » chargée de l’exécution des travaux, Agoro Achraf ont assisté à cette cérémonie.

Commentaires