Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Togo - Affaire d’espionnage : L’indignation de L’ASVITTO

Publié le jeudi 6 aout 2020  |  icilome
Bavures
© aLome.com par Edem Gadegbeku & J. Tchakou
Bavures policières pendant l`état d`urgence sanitaire et mort tragique de Madjoulba: la LTDH et l`ASVITTO tirent la sonnette d’alarme
Lomé, le 07 mai 2020. Siège du SYNPHOT à Avénou. Bavures policières pendant le couvre-feu de l`état d`urgence sanitaire et mort tragique du Colonel Madjoulba: la LTDH et l`ASVITTO tirent la sonnette d’alarme. Kao Atcholi de l`ASVITTO.
Comment


L’affaire d’espionnage révélée par les médias européens, Le Monde et The Guardian, ne laisse pas indifférent les acteurs de la société civile togolaise. A l’Association des Victimes de Torture au Togo (ASVITTO), l’on s’indigne et dénonce un abus d’autorité et une violation des droits civils et politiques des citoyens togolais.

«Pour nous, il s’agit d’un abus d’autorité et du pouvoir. Même dans les états qui sont menacés par le fléau du terrorisme, l’écoute téléphonique n’est pas systématique comme le font nos autorités au Togo.

Et donc dans ces Etats, il y a un cadre juridique et approprié qui réglemente ces écoutes téléphoniques.
Lorsque les renseignements font état des informations inquiétantes du genre où il y a un groupe d’individus qui s’apprête à commettre une attaque terroriste, je crois que dans ces conditions, l’autorité judiciaire donne une autorisation d’écoute pour pouvoir démanteler ce réseau en vue de prévenir des crimes de masse éventuels.
Mais au Togo, nous ne sommes pas dans ce cadre», a expliqué le président de l’ASVITTO, Kao Atcholi. C’était au micro de nos confrères de la radio Zéphyr.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires