Qu’est-ce qui a réellement tué Délato Agbokpe ? Mort subitement le 3 août dernier, le désormais ex-patron de la Direction des transports routiers et ferroviaires (DTRF) a été inhumé le lendemain. Une inhumation jugée précipitée par les populations de Kpomé, son village natal. Depuis samedi dernier, la tension est palpable dans cette localité de la préfecture de Zio. Ce lundi, la population ne compte pas se faire compter les événements.
Ces hommes et femmes, composés des sœurs, frères, amis et proches de la famille Agbokpe, ne croient pas que leur cadre soit décédé des suites de la Covid-19, comme le disent certaines sources. Pour eux, il y a anguille sous roche et seule une autopsie du corps pourra situer l’opinion.
« C’est vraiment un crime. Il est mort subitement, on ne sait pas quelle mort l’a frappé. On nous dit que c’est la Covid-19. Si c’est réellement le cas, on demande l’autopsie. Si c’est la Covid-19, nous voulons qu’on nous signifie que c’est cette maladie qui l’a tué. Nous ne sommes pas convaincus, on n’a pas les résultats de l’analyse», a lancé lundi Robert Sessofia, un membre de la famille sur Victoire FM.... suite de l'article sur Autre presse