Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article
Education

Le Ministre Bataka, en visite à l’Université de Kara

Publié le lundi 10 aout 2020  |  Universite de Kara
La
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
La Directrice régionale de l`OMS pour l`Afrique, Dr Matshidiso Moeti, a conclu une visite officielle de 03 jours au Togo
Lomé, le 26 avril 2019. Conférence de presse. La Directrice régionale de l`OMS pour l`Afrique, Dr Matshidiso Moeti, a conclu une visite officielle de 03 jours au Togo. Visite durant laquelle elle s’est entretenue avec les plus hautes autorités du pays. Dr Matshidiso Moeti a effectué des visites de terrain qui lui ont permis de toucher du doigt les réalités de la contractualisation des formations sanitaires et l’assurance santé mise en place par le Gouvernement togolais pour aller vers la Couverture Santé Universelle (CSU). K. BATAKA
Comment



Le président de l’Université de Kara le Professeur Komla Sanda a reçu en visite de courtoisie, M. Noël Koutéra Bataka, Ministre de l’agriculture, de la production animale et halieutique, ce 07 aout 2020. Il a profité de l’occasion pour découvrir l’agropole gingembre (AgroGingerKU), spécialisée dans la production et la valorisation des huiles essentielles végétales.


Selon le Professeur Sanda, l’agropole gingembre de l’UK n’est rien d’autre qu’une illustration à petite échelle du concept agropole que l’Etat développe. L’idée est de pouvoir arriver à la mise en place d’une véritable filière gingembre (sous toutes ses formes), orientée vers l’exportation.

Cette installation qui valorise le gingembre est une parfaite illustration de la vision prônée par le Chef de l’Etat et matérialisée dans le Plan national de développement dans son axe 2, qui consiste à faire émerger sur le territoire, des pôles de transformation agricole.

Le premier pôle de transformation agricole étant à Kara, l’objectif est donc de structurer les filières en chaine de valeur afin d’améliorer la valeur économique des produits en développant la production, la transformation et la commercialisation.

Selon le Ministre Bataka, à partir de l’approche développement que l’Université de Kara met en place, le gouvernement ne pourra que, l’encourager et l’accompagner pour valoriser la technologie qui est développé. Ceci, démontre la vocation des universités de développer des technologies et de les mettre à la disposition du monde économique.

«L’Etat va également encourager les investisseurs pour accompagner l’UK à mettre en place une stratégie permettant de franchir la phase industrielle et de commercialisation de cet équipement», a-t-il ajouté.

Pour finir, M. Bataka a salué l’initiative de cette institution qui permettra de créer de millier d’emplois et de booster l’économie du pays.

... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires