Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Afrique
Article
Afrique

Niger : Ce que l’on sait de l’attaque qui a tué huit personnes, dont six Français

Publié le mardi 11 aout 2020  |  Francetvinfo
Ouverture
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
Ouverture du 1er Sommet conjoint CEDEAO-CEEAC sur les défis sécuritaires communs
Lomé, le 30 juillet 2018. Grande tente de l`«Address Hôtel 02 Février». L`ouverture du 1er Sommet conjoint CEDEAO-CEEAC sur les défis sécuritaires communs a été meublée par de vibrants plaidoyers des Présidents Faure Gnassingbé et Ali Bongo Ondimba appelant à la mutualisation des moyens financiers, techniques et des ressources humaines. Le Président ISSIFOU du Niger.
Comment


Huit personnes ont été tuées dans une embuscade au Niger dimanche 9 août. Six humanitaires français comptent parmi les victimes, a indiqué lundi l’ONG Acted, qui les employait.

Le groupe, accompagné par un guide et un chauffeur nigérien, était parti en excursion touristique observer les girafes de la zone de Kouré, à une heure de route de Niamey, la capitale du pays. L’attaque n’a pas été revendiquée.

Comparé aux autres pays du "G5 Sahel" sujets à des insurrections jihadistes, le Niger avait jusqu’ici été relativement épargné par des attaques terroristes, mais restait déconseillé aux voyageurs français.

Qui sont les victimes ?

Huit personnes sont mortes, dont six Français, ont annoncé les autorités nigériennes dimanche, ce qu’a confirmé l’ONG Acted, lundi. Les victimes, quatre hommes et quatre femmes, sont âgées de 25 à 50 ans, selon l’organisation. Kadri Abdou, le président de l’Association des guides de girafe de Kouré, ainsi que son chauffeur nigérien, comptent parmi les victimes, selon un communiqué partagé sur la page Facebook de l’association.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires