Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Togo - Agbéyomé Kodjo nomme son premier ambassadeur par décret présidentiel

Publié le mercredi 12 aout 2020  |  icilome
La
© aLome.com par Edem Gadegbeku & J. Tchakou
La `Dynamique Kpodzro` appelle à la libération de 16 de ses membres détenus depuis le 21 avril 2020
Lomé, le 14 mai 2020. CESAL, Tokoin-Séminaire. La `Dynamique Kpodzro` appelle à la libération de 16 de ses membres détenus depuis le 21 avril 2020. Agbéyomé Kodjo a de nouveau revendiqué à cette occasion sa victoire lors du scrutin du 22 février 2020.
Comment


Le candidat de la dynamique Mgr Kpodzro, Agbéyomé Kodjo n’a pas du tout les foies. Convaincu d’être légitimaire du fauteuil présidentiel, ce dernier nomme par décret un ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Togo près du Nigeria et de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest (CEDEAO).

Cette fois, le "président démocratiquement élu de la République togolaise" est monté au créneau malgré le mandat d’arrêt international lancé contre sa personne. Le leader du Mouvement patriotique pour la démocratie et le développement (MPDD) se terre depuis qu’il est recherché, mais ne manque quand même pas l’occasion de défier le régime de Faure Gnassingbé.

Par décret du président de la République en date du 10 août 2020, Agbéyomé Kodjo a nommé Anani Nestor Kounake, « Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire du Togo près de la République Fédérale du Nigéria et de la CEDEAO ».
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires