Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Foot togolais : La FTF a défini le cadre pour une reprise sereine de la saison 2020-2021

Publié le mercredi 12 aout 2020  |  aLome.com
Nouveau
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Dodo Abalo (Photo d`archive utilisée juste a titre d`illustration et ne correspond pas forcément avec le contenu de l`article)
Nouveau bureau de la FTF, mandat 2020-2024
Comment


Les grands contours de la nouvelle saison 2020-2021 ont été dévoilés par les premiers responsables de la FTF (Fédération Togolaise de Football) au siège de cette instance, à Lomé, jeudi dernier lors d’une conférence de presse.

Les journalistes ont été informés par la FTF que la saison 2020-2021 s’ouvrira le 1er septembre prochain. Les clubs profiteront de l’ouverture pour opérer leur enregistrement. Les championnats nationaux de D1 et D2 sont annoncés le 10 octobre 2020, sous réserve d’autorisation officielle en conformité avec le protocole sanitaire en vigueur au Togo, compte tenu de la pandémie du coronavirus.
Selon Pierre Lamadokou, secrétaire général de la FTF, «il n’y aura plus de matches disputés dans le sable dans le cadre des compétitions de la FTF». Toutes les rencontres se joueront dans des stades disposant du gazon naturel ou du synthétique. Avant même le début de la compétition proprement dite, un guide du protocole sanitaire sera mis à la disposition des acteurs concernés.
Concernant le fonds anti-Covid-19 de la FIFA alloués aux fédérations nationales, Dr Lamadokou a indiqué qu’ils seront dans les prochains jours dispatchés comme le souhaite la Fédération internationale de football association, conformément à des critères bien prédéfinis.
«Nous aurons des bureaux élus au niveau des districts et également des bureaux élus au niveau des ligues régionales», a par ailleur annoncé le Secrétaire général de la FTF. Une annonce qui augure de la tenue des assemblées générales électives des Ligues, dans le cadre de leurs réformes.

En ce qui concerne le poste vacant du Directeur Technique National (DTN), Pierre Lamadokou, a laissé entendre que le processus de recrutement est dans sa dernière phase, et que dans les prochains jours, cette phase sera bouclée, avec le dévoilement du nom du nouveau DTN.
L’Association sportive de la Kozah (ASKO), classée première au moment de l’arrêt définitif de la D1 en mars dernier (à cause de la crise sanitaire du coronavirus), et déclarée championne du Togo, va défendre les couleurs nationales en Ligue des champions. Unisport, classé deuxième, jouera la Coupe CAF (Confédération africaine de football).



Dodo ABALO & A. L.
Commentaires