Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Le directeur du CDC Afrique appelle à une meilleure collaboration pour contenir la COVID-19 sur le continent africain

Publié le jeudi 13 aout 2020  |  Xinhua
COVID-19
© Autre presse par DR
COVID-19 ou coronavirus
Comment


ADDIS-ABEBA, 12 août (Xinhua) - Le directeur du Centre africain pour le contrôle et la prévention des maladies (CDC Afrique), John Nkengasong, a appelé mercredi à une meilleure collaboration continentale et mondiale afin de contenir la rapide propagation du COVID-19 en Afrique.

Mercredi, le nombre de cas confirmés de COVID-19 en Afrique est monté à 1.064.546, tandis que le nombre de décès s’élevait à 23.839 sur le continent. Le nombre de patients qui se sont rétablis du COVID-19 est quant à lui passé à 758.292, selon le CDC Afrique.

Dans une interview exclusive accordée mercredi à Xinhua, le directeur du CDC Afrique, agence de santé spécialisée dépendant de la Commission de l’Union africaine (UA), a déclaré qu’il y avait en ce moment "une augmentation rapide du nombre d’infections au COVID-19 à travers le continent".

M. Nkengasong a souligné la nécessité de travailler selon des principes de coopération, de collaboration et de partenariat, que ce soit en Afrique ou ailleurs dans le monde. Il a félicité le gouvernement chinois et les entreprises du pays, ainsi que des organisations telles que les fondations Jack Ma et Alibaba, pour leur soutien à la lutte de l’Afrique contre la pandémie de COVID-19.

Soulignant le fait que 63% des pays africains avaient pour le moment signalé moins de 5.000 cas confirmés de COVID-19, M. Nkengasong a souligné qu’il était "encore tout à fait possible d’intensifier la lutte contre le COVID-19 au niveau continental".

Notant que le nombre de tests de dépistage du COVID-19 pratiqués en Afrique était "encourageant", plus de 9 millions de personnes ayant déjà été testées, le directeur a toutefois indiqué que les pays africains devaient encore renforcer leurs capacités de test.

M. Nkengasong a en effet souligné que l’Afrique devait, en tant que continent, effectuer environ 15 millions de tests par mois pour garder une longueur d’avance sur la pandémie.

Commentaires