L’Agence Nationale du Volontariat (ANVT) a donné mardi le coup d’envoi de l’édition 2020 du concours du «Meilleur Volontaire de l’Année».
La compétition qui en est à sa 5e édition, est ouverte à tout volontaire résidant au Togo ou en mission de volontariat national à l’extérieur, ayant au moins une expérience d’au moins 06 mois dans le volontariat ou dont le dernier mandat s’est achevé 06 mois avant le lancement de l’actuelle édition.
Le concours, primé de 300.000 à 1 million FCFA (avec en bonus cette année une catégorie spéciale récompensée par l’Union Européenne), vise à «valoriser l'engagement citoyen, récompenser les volontaires qui se sont le mieux illustrés, et célébrer leur contribution au service des communautés», ainsi que l’a rappelé le DG de l’Agence Omar Agbangba.
06 thématiques sont retenues cette année (Santé, Education, Animation sociale et Développement communautaire, Environnement-agriculture, Justice-droit-équité et genre, et Administration-économie et finance), et le thème choisi est «10 ans au service du développement social».
Les formulaires de candidatures sont à retirer dans les Centres Régionaux de Volontariat (CRV) et au siège de l’ANVT. La date limite des candidatures, fixée au 11 septembre 2020.