Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Togo - Agbéyomé Kodjo en appelle à la communauté internationale pour la suspension du mandat d’arrêt lancé contre lui

Publié le jeudi 13 aout 2020  |  icilome
Conférence
© aLome.com par Edem Gadegbeku & J. Tchakou
Conférence de presse de la ‘Dynamique Mgr Kpodzro’ pour réclamer justice pour ses 16 militants en prison
Lomé, le 24 juin 2020. CESAL, Tokoin. Conférence de presse de la ‘Dynamique Mgr Kpodzro’ pour réclamer justice pour ses 16 militants en prison. ‘Je ne suis pas candidat au poste de Premier Ministre (…) ce poste nous a été proposé sur un plateau d’argent, on a refusé’, a confié Dr A. Kodjo à cette occasion. Dr A. Kodjo
Comment


Depuis son maquis, Agbéyomé Kodjo active ses réseaux. L’ancien Premier ministre, candidat à la dernière présidentielle du 22 février, continue de clamer sa victoire.

Intervenant mardi chez nos confrères de RFI, le président du Mouvement patriotique pour la démocratie et le développement (MPDD) a laissé entendre qu’il est le « vrai vainqueur » du dernier scrutin présidentiel. Et c’est justement la raison pour laquelle le régime de Faure Gnassingbé chercher à l’éliminer.

« Je réclame ma victoire, je réclame la victoire du peuple togolais pour relancer le pays. Et c’est dans cette réclamation que j’ai subi à la fois des violences policières, moi et ma famille et les patriotes qui étaient chez moi à la maison, embarqués depuis avril, ils sont encore en prison aujourd’hui. C’est pour ça aussi qu’on a lancé un mandat d’arrêt contre moi. Je suis entré dans le maquis parce que ma vie est menacée », a lancé Dr Agbéyomé Kodjo.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires