L’Association précieux trésor de vie (APTV) a procédé à une cérémonie de lancement du projet pilote «DEUXIEME-Jeunes filles mères» à la Maison de TV5 monde d’Adidogomé le mercredi 12 Aout 2020 à Lomé.
Le projet pilote vise à accompagner (30) trente jeunes filles de 16 à 25 ans, qui ont connu le décrochage scolaire à cause d’une grossesse et qui sont devenues encore plus vulnérables à cause de la précarité dans laquelle elles vivent sans activités, ni personne pour les aider.
Le projet vise à améliorer les conditions de vie et assurer l’autonomisation financière et économique de ces jeunes filles mères sorties du système scolaire, vivant dans la précarité mais regorgeant de potentialité. Il s’agira aussi de les former sur des thématiques du leadership féminin, de l’entreprenariat et des formations pratiques.
La directrice de l’APTV et de la Maison TV5 monde d’Adidogomé, Essivi Mimi BOSSOU épouse SOEDJEDE, s’est prononcée sur le phénomène de décrochage scolaire et a déclaré que les jeunes ne se sentent pas dans le système classique.
Elle a aussi affirmé que les jeunes filles mères seront accompagnées pendant 6 mois dans la première phase du projet et elles vont apprendre à se prendre en charge dans la deuxième phase.