Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Un guide d’éducation à la citoyenneté et au civisme mis à la disposition du public

Publié le jeudi 13 aout 2020  |  RADIO LOME
1ère
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
1ère édition "d’Appel à projets citoyens" au Togo
Lomé, le 08 novembre 2016. Salle de Conférence du ministère du Tourisme. Cérémonie de remise officielle de chèques aux lauréats de la 1ère édition "d’Appel à projets citoyens». Franck MISSITE, Directeur de Cabinet au Ministère de la Communication, de la Culture, des Sports et de la Formation Civique, représentant son ministre de tutelle, a remis symboliquement des chèques à 26 Associations qui ont été retenues à l’issue d`une sélection. Franck MISSITE, sur cette photo.
Comment




Un guide d’éducation à la citoyenneté et au civisme sera mis à la disposition des organisations de la société civile au Togo. Les différents acteurs impliqués ont validé le mardi 11 août 2020 à Tsevié (35 km nord de Lomé) dans la préfecture de ZIO, le draft du manuel.

Élaboré en Février dernier par une équipe technique, le document validé par des représentants d’associations et autres partenaires, comprend quatre grandes parties : Les notions de base en matière de civisme et de citoyenneté et les valeurs qui en découlent, l’environnement national et international en matière de civisme et de citoyenneté, la logique associative , et les stratégies de communication des valeurs citoyennes et civiques.

Selon M. TALIM ASKSNO, chef division production à la Direction de la formation civique, le document suit le canevas Formation, Information, Communication, Contrôle citoyen de l’action publique.

Les organisations de la société civile ont salué le document assez étoffé et apprécie cette initiative de la Direction de la formation civique, a indiqué Mme Rachidatou ABI-TRAORE, présidente de l’ONG 'Visions Solidaires'.

C’est le directeur de cabinet du ministère de la communication, des sports et de l’éducation à la citoyenneté et au civisme, Franck MISSITE qui a procédé au lancement des travaux de cet atelier national au nom du ministre de tutelle.

... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires