Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

L’insertion professionnelle des jeunes diplômés à travers la signature d’une convention

Publié le vendredi 14 aout 2020  |  Radio Lome
Le
© aLome.com par Parfait et Edem Gadegbeku
Le secrétaire d’Etat français André Vallini, inaugure avec Faure Gnassingbé le Centre de formation aux métiers de l’industrie (CFMI)
Lomé, le 04 mai 2016. Faure Gnassingbé et André Vallini, secrétaire d’Etat français au Développement et à la Francophonie inaugurent le Centre de formation aux métiers de l’industrie (CFMI). C`est un complexe qui est le fruit d’un partenariat public-privé, financé à hauteur de 3,9 milliards de Fcfa par l’Agence française de développement (AFD) et de 1,3 milliard par l’Etat togolais.
Comment



Une cérémonie de signature de convention de partenariat entre le Centre de Formation aux Métiers de l’Industrie (CFMI) et le cabinet de recrutement pour l’Afrique et de Conseil en Ressources Humaines (AFRICSEARCH TOGO) couplée d’une visite des ateliers de mécanique industrielle, électromécanique, froid et chaudronnerie-soudure s’est tenue le jeudi 13 Aout 2020 dans les locaux du CFMI à Lomé.

A travers cette convention de partenariat AFRICSEARCH TOGO et le CFMI entendent contribuer à l’insertion des jeunes diplômés au marché de l’emploi togolais. Par ailleurs ce cabinet a pour objet l’optimisation du capital humain, la mise à disposition du personnel, le conseil en organisation et en management des entreprises au Togo ainsi que dans toute l’Afrique.

Selon monsieur AGBEKPONOU Serge, directeur du cabinet de recrutement de AFRICSEARCH TOGO les aspirations des jeunes générations, parfois incompatibles avec le marché de l’emploi et l’employabilité de ces jeunes diplômés sont entre autres les freins à l’insertion professionnelle des jeunes diplômés demeurent. Il se dit également rassuré que ce partenariat gagnant gagnant aura un impact significatif sur la problématique de l’emploi des jeunes diplômés du secteur industriel au Togo.

Pour monsieur Laurent Coami TAMEGNON, président du Conseil National du Patronat (CNP) du Togo de témoigner sa reconnaissance aux entreprises partenaires et de les rassurer de leur entière disponibilité à mieux les satisfaire. Il se dit également confiant que cette convention avec AFRICSEARCH permettra au CFMI de relever davantage son taux d’insertion à travers des recrutements et placements portés en synergie.

... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires