Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Covid-19 au Togo : la comorbidité au coronavirus continue d’être fatale à plusieurs patients (praticiens hospitaliers)

Publié le lundi 17 aout 2020  |  aLome.com
Le
© Autre presse par DR
Le CHR Lomé-Commune réaménagé pour contrer la Covid-19
Comment


Au moment où les contaminations locales et les transmissions communautaires s’accélèrent au Togo dans le cadre de la Covid-19, les praticiens hospitaliers appellent les Togolais en général et tout particulièrement les couches les plus vulnérables des populations (sur le plan sanitaire) à la plus grande vigilance face à la Covid-19.


Aux personnes souffrant du diabète, de l’hypertension artérielle, de la pneumonie et aux personnes âgées, le colonel Djibril (en charge de la coordination de la gestion de la Riposte nationale contre la Covid-19) a adressé un message spécial en milieu de semaine dernière. «Ces personnes doivent être très vigilantes. Ces maladies favorisent une comorbidité au coronavirus. Vous devez davantage vous protéger. Restez très vigilants», a-t-il vivement conseillé. «Beaucoup de patents positifs à la Covid-19 qui décèdent au Togo souffrent du diabète, au point où nous venons à manquer d’insuline dans nos officines ces derniers mois», corrobore Dr Kpeto (Président de l’Ordre des pharmaciens du Togo).

L’équipe en charge du traitement des malades de la Covid-19 au Togo n’a de cesse d’indiquer que la plupart des patients décédés traînaient une comorbidité qu’est venue aggraver la Covid-19.
Les hôpitaux togolais ne pourront supporter un grand nombre de contaminations concomitantes à la Covid-19 parce qu’ils ne sont pas assez robustes et ne disposent pas d’un personnel conséquent, rappellent les praticiens hospitaliers du Togo.

A la date du 16 aout, le Togo enregistre 1.147 cas de contaminations avec 27 décès, surclassant la Gambie (au moins 1.556 cas) qui était le 1er pays le moins touché par la pandémie en Afrique occidentale. Le Grand Lomé (les Préfectures du Golfe et d’Agoè) demeure le foyer de la pandémie en terre togolaise selon les statistiques des contaminations.


Akoyi A. & A. L.



Covid-19: Nouvelles procédures de voyage à l’Aéroport de Lomé
Publié le: 12/8/2020  |  Autre Presse TV

Commentaires