Le nouveau parti politique dénommé, Union des patriotes pour le développement (UDP) a organisé le samedi 15 août 2020 à Lomé, son congrès constitutif en vue d’officialiser ses activités.
Les travaux de la rencontre, pour ce jeune regroupement, ont permis d’adopter les textes du parti, notamment les statuts et le règlement intérieur et d’élire le bureau exécutif national du parti.
A l’issue de la rencontre, un bureau exécutif national de vingt-neuf (29) membres a été élu pour un mandat de (05) ans renouvelable au plus deux (02) fois. Le bureau présidé par M. Présiwè MIZOU, sera chargé de la mise en œuvre de la politique définie par l’Assemblée générale constitutive.
L’UDP compte travailler avec les partis déjà existant pour apporter sa pierre au développement du Togo. Il s’agit de contribuer à créer la confiance, l’union et l’amour entre les filles et fils du Togo et rendre plus pragmatique la politique en insistant sur la promotion de la jeunesse.
Les campagnes de sensibilisation, la mise en place de projets structurants pour lutter contre la pauvreté dans toutes ses formes et promouvoir le développement socio-économique et culturel axée sur la technocratie sont entre autres moyens d’action du parti pour atteindre ses objectifs.
Selon le président national de l’UDP, Présiwè MIZOU, le parti va œuvrer pour compléter les insuffisances que les uns et les autres ont eu à remarquer dans le processus de développement du Togo ,dans le but de contribuer à la gestion de la chose publique .
L’Union des patriotes pour le développement (UDP) est un parti à caractère associative, régi par la loi n°91-97 du 12 avril 1991 portant charte des partis politiques au Togo.