Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Gestion de la Covid-19 : L’Université de Lomé, un modèle à encourager et à féliciter

Publié le lundi 17 aout 2020  |  AfreePress
Lancement
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Lancement du volet des réparations du HCRRUN
Lomé, le 24 mars 2017. Salle AGORA Senghor. Le HCRRUN lance le volet des réparations de ses activités, en présence du Premier ministre SELOM KLASSOU, de diplomates et de plusieurs autres officiels de la République. Pr Dodzi Kokoroko, Pdt de l`Université de Lomé.
Comment


Front anti-pandémie des Etudiants et Enseignants

L’Université de Lomé montre à tous que non seulement elle est le temple de la recherche, de la connaissance et du savoir, mais aussi et surtout qu’elle sait faire face avec hargne et détermination aux situations difficiles qui surviennent pour freiner son élan et créer un coup de froid sur l’institution. C’est ainsi que le président Dodzi Kokoroko et son staff étaient et restent vent debout contre la pandémie à la Covid-19. La gestion de la crise sanitaire à l’Université de Lomé est la plus efficiente et devraient en toute logique être appliquée à certains niveaux pour optimiser les résultats de la lutte contre ce mal.

Le président Kokoroko rassure

Il nous souvient qu’au début de la survenue de cette pandémie dans notre pays, quand des hésitations se faisaient sur comment juguler le mal et éviter que le pire ne survienne, c’est le professeur Kokoroko, président de l’UL (Université de Lomé) qui avait pris la courageuse décision de fermer l’institution. Un geste fort apprécié qui relève du pragmatisme du maître des lieux et de son sens de l’anticipation face à des situations délicates inattendues.

«Aux grands maux, les grands remèdes» dit-on, mais aussi, être un meneur d’hommes, c’est aussi savoir prendre les justes décisions et assurer jusqu’au bout celles-ci sans montrer des signes de fébrilité. C’est bien ce que le président Kokoroko a fait.
... suite de l'article sur AfreePress

Commentaires