Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Covid-19/Ghana: le président Nana Akufo-Addo veut rouvrir ses frontières aériennes d’ici le 1er septembre

Publié le lundi 17 aout 2020  |  AFP
La
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
La facilitation de la CEDEAO appelle les Togolais à privilégier le dialogue et les élections pour solder leurs différends
Lomé, le 27 juin 2018. Coupole de l`Hôtel 02 Février. Sous la direction du duo de facilitateurs Alpha Condé et Nana Akufo-Addo et de Jean-Claude Brou (Président de la Commission de la CEDEAO), une nouvelle session de discussions dans le cadre du 27è dialogue intertogolais a eu lieu dans la capitale togolaise. Nana Akufo-Addo.
Comment


Le président ghanéen Nana Akufo-Addo a donné des instructions pour rouvrir les aéroports du pays au 1er septembre, en espérant que le pays "sera prêt" d’ici là, pour assouplir les règles contre la propagation de la pandémie de coronavirus.

En mars, le Ghana a fermé ses frontières terrestres, ainsi que les aéroports, les écoles et interdit les rassemblements publics pour contenir la propagation du virus. "Je sais que beaucoup demandent quand nos frontières, et en particulier notre aéroport international, l’aéroport international de Kotoka, seront ouverts", a déclaré Akufo-Addo dans un discours télévisé dimanche soir.

"Conformément à mes instructions, le ministère de l’Aviation, l’Autorité de l’aviation civile du Ghana et la compagnie des aéroports du Ghana travaillent avec le ministère de la Santé et ses agences, pour s’assurer que nous soyons prêts à rouvrir notre aéroport (...) d’ici le 1er septembre", a-t-il déclaré.

"Je m’assurerai toutefois que nous soyons en mesure de tester chaque passager qui arrive dans le pays pour éviter la propagation du virus", a-t-il ajouté. Le Ghana, l’un des pays d’Afrique de l’Ouest ayant réalisé le plus de tests, a recensé 42.653 cas de coronavirus, dont 239 morts, pour quelque 30 millions d’habitants.
Commentaires