Le Syndicat National des Tenanciers de bars et Restaurants du Togo (SYNATERTO) dénonce avec véhémence le « dérapage » orchestré récemment par le maire de la commune du Golfe 5, Kossi Aboka. En conférence de presse lundi, l’organisation exige la réouverture des bars qu’il a fait fermer « illégalement » à Avédji.
Le vendredi 14 août dernier, le maire Aboka a fait une descente musclée à Avédji pour entreprendre la fermeture des bars relativement au décret n°2020-058/PR du 16 juillet 2020 portant fréquentation de la plage, des restaurants et discothèques au cours de l’état d’urgence sanitaire décrété par le gouvernement pour faire face à la propagation de la covid-19.
L’article 2 dudit document stipule clairement que « les restaurants et débits de boisson sont fermés ». Mais note cependant que le room service des restaurants et bars d’hôtels, la restauration collective sous contrat, les activités de livraison et de vente à emporter sont autorisés. En conclusion, les bars ne devraient pas être fermés.... suite de l'article sur Autre presse