Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Sud-Togo/La Société Togolaise des Eaux a deux nouvelles Agences

Publié le mercredi 19 aout 2020  |  Radio Lome
Ouverture
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Dodo Abalo
Ouverture d’une agence de la société Togolaise des Eaux (TdE) à Agou-Gadzépé, 90km au nord-ouest de Lomé
Agou-Gadzépé, le 10 août 2018. Ouverture d’une agence de la société Togolaise des Eaux (TdE) à Agou-Gadzépé, 90km au nord-ouest de Lomé. La cérémonie d’inauguration de cette nouvelle Agence a été faite en présence du Directeur Général de la TdE (Gbati Wake Yamanke), d`autorités administratives, religieuses, militaires, traditionnelles, la vaillante population d’Agou-Gadzépé, ainsi qu`Ablavi Blewussi-Amoussou, préfet d’Agou. L’ouverture de cette Agence à Agou-Gadzépé s’inscrit dans le cadre de la Stratégie de mobilisation des ressources pour le secteur de l’eau et de l’assainissement, Stratégie élaborée en 2013 par le Gouvernement togolais. Gbati Wake Yamanke, Directeur Général de la TdE.
Comment



Un lancement officiel de deux nouvelles Agences commerciales de la Tde (Société Togolaise Des Eaux) à Adétikopé dans la préfecture d’Agoè-Nyivé et Djagblé dans la préfecture de Zio a été opéré le mardi 18 Aout 2020, en présence du directeur de Cabinet du ministère de l’Eau, de l’Equipement rural et de l’Hydraulique villageoise du Togo, M. AFFOH Boni, représentant son ministre de tutelle.

Ce lancement a réuni outre les chefs traditionnels, les populations riveraines les élus locaux et est marqué également par une visite des deux joyaux. Cette cérémonie s’inscrit non seulement dans le cadre de l’extension du réseau d’exploitation de Tde pour satisfaire des besoins en eau potable des populations mais aussi pour permettre aux populations de ces deux quartiers de bénéficier d’un accès équitable à cette denrée vitale.

L’Etat avec le soutien de ces partenaires techniques et financiers a engagé des efforts pour mettre en place des mini-adductions d’eau potable aussi bien dans ces zones périphériques que dans plusieurs localités en milieu semi-urbain dans le pays, a indiqué monsieur AFFOH Boni .

L’occasion pour monsieur AKPAKA Kokou Agbényigan, chef quartier d’Adétikopé Tsivé, de remercier au nom des populations bénéficiaires, le gouvernement pour le choix porté sur sa localité et a promis un contrôle strict afin de sauvegarder le joyau. Il n’a pas manqué également de retracer les problèmes de l’eau qui minent leur cadre de vie et entrainant le ver de Guinée dans les années 1970 à 1980.

Le maire du ZIO-1, monsieur Sodjédo Messan AGOGNO se dit comblé du lancement tout en soulevant l’effort inlassable du chef de l’Etat grâce à qui ces ouvrages sont réalisés.

Par ailleurs, M. YAWANKE WAKE Gbati, Directeur général de la Société Togolaise des Eaux, a invité les populations des deux localités à une franche collaboration pour la préservation de ces installations.

... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires