Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Necrologie
Article
Necrologie

La Nation rend un dernier hommage à Edem Kodjo

Publié le vendredi 21 aout 2020  |  Republique Togolaise
L`Etat
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Dodo Abalo
L`Etat togolais et l`Eglise catholique rendent hommage à Edem Kodjo
Lomé, le 20 aout 2020. Cathédrale Sacré-coeur de Lomé. Messe d`enterrement d`E. Edem Kodjo précédée des hommages officiels de l`Etat togolais à l`illustre disparu. Faure Gnassingbé y a été représenté par Selom Klassou. "Edem Kodjo nous laisse en héritage l`idéal du panafricanisme, et était l`homme de l`indispensable unité africaine", a dit Pr Robert Dussey au nom du Gouvernement du Togo, en présence de plusieurs personnalités étrangères et togolaises.
Comment



La Nation Togolaise a rendu ce jeudi un dernier hommage à l’un de ses dignes fils, l’ancien Premier ministre Edem Kodjo, décédé le 11 avril dernier à 81 ans à Paris. C’était au cours d’une cérémonie officielle qui s’est déroulée à la Cathédrale du Sacré-Cœur de Lomé, en présence du Chef du Gouvernement Komi Selom Klassou, de la Présidente de l’Assemblée Nationale et de nombreux officiels et personnalités nationales et étrangères.

Le Premier ministre a au cours des obsèques, déposé au nom du Chef de l’Etat, une gerbe de fleurs en la mémoire de l’illustre disparu.

Les derniers jours ont été marqués par des hommages et cérémonies, dans la préfecture de l’Avé, localité d’origine de l’ancien SG de l’OUA, en présence de la dépouille rapatriée il y a une semaine.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires