Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Prestation de serment de neuf nouveaux Inspecteurs de l’aviation civile au Togo

Publié le lundi 24 aout 2020  |  Radio Lome
Clôture
© aLome.com par Parfait & Edem Gadegbeku
Clôture des JPO de la SALT dans le cadre de la commémoration de ses 30 ans d`existence
Lomé, le 17 juin 2017. Ancienne aérogare de l`aéroport international de Lomé. Malick Kanka Natchaba, le 1er responsable de la SALT clôture les 48H des JPO de la structure qu`il dirige, devant un public de visiteurs.
Comment



Le personnel des inspecteurs de l’aviation civile du Togo est renforcé. De nouveaux agents inspecteurs de l’aviation civile du Togo, neuf (09) au total dont deux (02) femmes, ont prêté serment le vendredi 21 août 2020 au palais de justice de Lomé devant M. Mewonawovo Kokou BASSAH, président de la séance, président du tribunal de première instance de Lomé. Le Directeur général de l’Agence nationale de l’aviation civile (ANAC-Togo), le Col Gnama LATTA était présent à cette cérémonie de prestation de serment.

«Je jure d’exercer mes fonctions avec probité dans le strict respect des lois et règlements», c’est par ces mots que chaque nouvel agent de l’ANAC s’est dit, être prêt, pour sa nouvelle fonction d’inspecteur de l’aviation civile du Togo; après le rappel de l’importance de serment professionnel, par Mme Clarisse Asséra OKPAR, Magistrate, substitut du Procureur de la République près le Tribunal de Lomé, qui selon elle, « signifie l’attachement résolu, irrévocable aux valeurs de son métier ou de sa profession. Chaque individu est le gardien des valeurs de sa profession…».

Il s’agit des inspecteurs : Un (01) d’exploitation, un (01) en vol, deux (02) en navigation aérienne, trois (03) en aérodrome, et trois (03) en sûreté. Ils ont prêté serment conformément à l’article 9, alinéa 3 du décret 2007-006/PR et repris dans le code de l’aviation civile en son article 42, alinéa 3.

Le président de la séance M. Mewonawovo Kokou BASSAH, renvoyant les impétrants à leur nouvelle fonction d’inspecteur, les a invités à mettre toutes leurs connaissances et aptitudes à leurs fonctions et penser à la responsabilité dans l’exercice de leur service avec détermination et abnégation dans le strict respect du secret professionnel.

Ces nouveaux inspecteurs portent à 49 le nombre total dont dispose l’Agence nationale de l’aviation civile (ANAC-Togo).

Les inspecteurs de l’aviation civile ont pour attributions, d’œuvrer pour le contrôle et la bonne marches des services de l’aviation civile du Togo; notamment le suivi de l’application de la règlementation en matière de sécurité de l’aviation civile, et la mise en œuvre du programme national du contrôle de la qualité de la sûreté…



... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires