Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

La cheffe de la Délégation de l’UE en fin de mission au Togo

Publié le lundi 24 aout 2020  |  Primature du Togo
Cristina
© Autre presse par Primature togolaise
Cristina Martins-Barreira, en fin de mission, est allée faire ses adieux au Premier Ministre Klassou
Cristina Martins-Barreira, en fin de mission, est allée faire ses adieux au Premier Ministre, Chef du Gouvernement, Dr Komi Selom Klassou ce vendredi 21 aout à la Primature à Lomé.
Comment



L'Ambassadeur de l’Union européenne au Togo Madame Cristina Martins-Barreira est en fin de mission dans le pays. Elle est allée faire ses adieux au Premier Ministre, Chef du Gouvernement Dr Komi Selom Klassou ce vendredi 21 août 2020 au cours d’une audience à la Primature à Lomé.



Les échanges ont permis aux deux personnalités de saluer l’excellence des relations d’amitié et de coopération qui existent entre le Togo et l’Union européenne et de faire le bilan de l’engagement de l’UE au Togo.

«Je termine ma mission ici en tant qu’ambassadeur de l’Union européenne. Après trois (03) ans en mission dans ce pays, j’ai fait avec Monsieur le Premier Ministre un peu le bilan de nos relations et on a constaté ensemble la grande qualité des relations entre le Togo et l’UE pendant ces trois ans.

Des aspects importants qu’on a soulignés ensemble de l’appui de l’UE au Togo, notamment plus récemment dans le cadre de la pandémie. C’était une rencontre pour dire au revoir à Monsieur le Premier Ministre et constater que nos relations sont excellentes et j’espère qu’avec mon successeur elles vont encore s’améliorer», a dit la cheffe de la délégation de l’UE au Togo au sortir de l’entrevue.

L’appui de l’Union européenne est remarquable dans plusieurs domaines et surtout sur le plan économique avec l’organisation en juin 2019 du premier forum économique Togo-UE avec des financements de plusieurs projets et l’appui à la décentralisation qui a abouti à l’organisation des premières élections locales depuis plus de trente ans au Togo.

‘’Du Togo, je retiens l’accueil du peuple togolais, les bonnes relations avec toutes les autorités du pays et je me suis toujours sentie comme chez moi et je pars avec un peu de regret mais la vie diplomatique est comme ça’’, s’est-elle confiée.

Cristina Martins-Barreira est en poste au Togo comme ambassadeur de l’UE depuis septembre 2017.



... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires