Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Faure G. et Ali Bongo Ondimba ont réchauffé ce lundi leurs relations autour de la Covid-19 et de la sécurité

Publié le lundi 24 aout 2020  |  aLome.com
Faure
© Autre presse par Presidence du Togo
Faure Gnassingbé au Gabon ce 24 aout 2020
Comment



Annoncée en juillet dernier mais non tenue, la visite d’amitié et de travail de Faure E. Gnassingbé auprès de son homologue gabonais s’est tenue ce lundi à Libreville. Avec au menu des sujets divers.

Les Présidences du Togo et du Gabon ont soigneusement caché au grand public la tenue de la rencontre entre les dirigeants des deux pays. C’est seulement après la rencontre entre Bongo Ondimba et son pair togolais que l’information autour de ces retrouvailles présidentielles a été communiquée sur le compte Twitter des deux Présidences.

«Heureux de recevoir à nouveau ce lundi au Gabon mon homologue et frère, le Président du Togo, Faure Gnassingbé. Au menu de nos échanges : le renforcement de la coopération entre nos deux pays, la riposte multiforme à la pandémie de la Covid-19, ainsi que les questions sécuritaires», a tweeté Ali Bongo en soirée de ce 24 aout. Un tweet repris à son compte par Faure Gnassingbé quelques minutes plus tard. Avec des précisions togolaises complémentaires: «En visite d’amitié et de travail au Gabon, j’ai eu des échanges avec mon homologue Ali Bongo Ondimba au sujet du renforcement des liens de coopération entre nos deux pays. La question sécuritaire et le libre échange continental ont également été au coeur de nos discussions». Faure Gnassingbé et Ali Bongo O. entretiennent d’excellentes relations et se fréquentent régulièrement.

La délégation togolaise était élargie au député Adjourouvi (4e vice-président du Parlement), la conseillère béninoise Reckya Madougou, le ministre Antoine L. Gbegbeni ou encore Gilbert B. Bawara.

E. G. & A. L.
Commentaires