Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article
Education

L’école togolaise malade de ses enseignants « mougousseurs »: Après Asrama Agokpo, un fondateur d’école enceinte 5 élèves de son lycée

Publié le mardi 25 aout 2020  |  Le Télégramme du Togo
Messe
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchako
Messe pontificale à l’occasion des 70 ans du Collège Saint Joseph, l’un des plus vieux de la capitale togolaise
Lomé, le 19 mars 2018. Enceinte du Collège Saint Joseph. Messe pontificale à l’occasion des 70 ans du Collège Saint Joseph, l’un des plus vieux de la capitale togolaise. 1948-2018 : 70 ans que ce collège, plus connu sous le nom de «Saint Joe», existe au Togo. Ils étaient nombreux, anciens et nouveaux élèves de ce collège à se retrouver autour de Mgr Denis Amuzu-Dzakpah, archevêque de Lomé et de plusieurs autres religieuses et religieux, pour prier Dieu pour la prospérité de cette école. La messe a été suivie de la pose de la 1ère pierre pour la construction d’une infirmerie interne. D’autres activités sont au menu de la célébration des 70 ans de ce Collège. Fondée par Mgr Strebler, cette école a formé la première élite togolaise. Parmi ses premiers pensionnaires, on peut citer le Premier Ministre Edem K. Kodjo, ancien Secrétaire Général de l’OUA.
Comment


L’éducation togolaise est décidément malade de ses enseignants qui allument leur bite sur les apprenants qu’ils sont appelés à encadrer.
Après le cas d’Asrama (Agokpo) dans la préfecture de Haho où un Directeur d’école a enceinté une élève de 12 ans, c’est au tour de Sokodé, à 340 km au Nord de Lomé, dans la région centrale, de vivre son ou ses cas.
Selon une information, c’est un fondateur d’école qui a enceinté cinq (5) lycéennes (Trois en classe de 2nd et deux en classe de Première).
Des précisions données par nos confrères de l’hebdomadaire Courrier de la République, l’auteur de cet acte est Fondateur et Directeur de cet établissement scolaire privé qui se trouverait en face de l’ENA de la ville de Sokodé.
Il est aussi rapporté que notre Fondateur est un habitué de ses faits avec pour principal appât, la promesse de réussite aux compositions et aux examens de fin d’années scolaires.
... suite de l'article sur Le Télégramme du Togo

Commentaires