Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Présidentielle de 2020 et Assassinat du Col Madjoulba: Agbéyomé y trouve des liens et s’en prend à la CEDEAO

Publié le mardi 25 aout 2020  |  Le Télégramme du Togo
La
© aLome.com par Edem Gadegbeku & J. Tchakou
La `Dynamique Kpodzro` appelle à la libération de 16 de ses membres détenus depuis le 21 avril 2020
Lomé, le 14 mai 2020. CESAL, Tokoin-Séminaire. La `Dynamique Kpodzro` appelle à la libération de 16 de ses membres détenus depuis le 21 avril 2020. Agbéyomé Kodjo a de nouveau revendiqué à cette occasion sa victoire lors du scrutin du 22 février 2020.
Comment


Et pour quelle raison ? Dans une vidéo, le candidat malheureux à la présidentielle de 2020, selon les résultats officiels, mais « démocratiquement élu », d’après ses partisans, Gabriel Messan Agbéyomé Kodjo accuse implicitement la CEDEAO d’être la source de la mort du Colonel Toussaint Bitala Madjoulba.
« Je lance un appel solennel à l’Union Africaine, à la CEDEAO dont les observateurs venus au Togo pendant la période électorale ont tout observé sauf les élections. Ils ont certifié autre chose que la vérité des urnes. Qu’ils reviennent sur le terrain car ce qu’ils ont fait comme travail cause des morts à plusieurs de nos compatriotes, des illustres gens comme Madjoulba Bitala Toussaint et d’autres dans l’armée, tout comme dans les populations civiles », c’est ce qu’indique le président du MPDD qui depuis son refus de se présenter à une convocation de la justice, est rentré dans le maquis.
... suite de l'article sur Le Télégramme du Togo

Commentaires