Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

19e Revue nationale de la performance des réformes au Togo: la progression de l’activité économique est révisée à 1,3% pour 2020

Publié le mercredi 26 aout 2020  |  Radio Lome
Quartier
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Quartier administratif de la capitale togolaise
Lomé, le 25 février 2017. Immeuble abritant le CASEF (Centre administratif des services économiques et financiers).
Comment


Le Ministère de l’Economie et des Finances (MEF) du Togo a organisé un atelier de revue de la performance des reformes réalisées à fin décembre 2019 dans les départements ministériels et institutions de l’Etat Togolais le mardi 25 août 2020 à Lomé.

L’objectif est d’évaluer la performance des réformes mise en œuvre au cours de l’année 2019 en lien avec le glissement de la matrice unifiée des réformes 2019-2021 et les Plans de travail et budget annuel (PTBA 2019), d’identifier les forces et faiblesse puis d’actualiser les reformes pour la période 2020-2022 et les PTBA 2020.

Cette revue nationale a vu la participation des représentants de tous les départements ministériels, des institutions de l’Etat, des représentants des syndicats et des organisations de la société civile, des représentants des médias publics et privés, des représentants des partenaires techniques et financiers.

Pour M. Mongo AHARH-KPESSOU, le Secrétaire permanent pour le suivi des politiques de reformes et des programmes financiers, ces rencontres entre les membres du comité de suivi des réformes, les points focaux et les correspondants thématiques chargés du suivi des réformes et personnes ressources permettent d’adopter les propositions de réformes qui seront présentées, discuter et validées au cours des séances techniques des 26, 27 et 28 août 2020.

La revue se tient dans une condition particulière en raison de la pandémie de la COVID 19 qui a des impacts sur les activités économiques.

En effet, le taux de progression de l’activité économique est révisé à 1,3% pour l’année 2020, contre une prévision initiale de 5,5%, après un taux de 5,3% enregistré en 2019.

Selon monsieur Sani YAYA, Ministre de l’Economie et des Finances du Togo, cette revue constitue un espace de dialogue constructif entre les différents acteurs pour discuter des reformes essentielles en vue de trouver des voies et moyens pour leur mise en œuvre, tout en impliquant les partenaires techniques et financiers à mieux orienter leurs intervention au Togo.

... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires