Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

«Faites quelque chose, ma vie est menacée», lance Agbeyome Kodjo à la France, aux USA…

Publié le mercredi 26 aout 2020  |  Le Tabloid
1ère
© aLome.com par Edem Gadegbeku & J. Tchakou
1ère sortie publique d`Agbéyomé Kodjo depuis le scrutin du 22 février 2020
Lomé, le 27 février 2020. Foyer du cinquantenaire de l`EEPT. 1ère sortie publique d`Agbéyomé Kodjo depuis le scrutin du 22 février 2020. L`ex candidat à la présidentielle 2020 rencontre sa base électorale. Dr A. Kodjo
Comment




Dans un élément vidéo réalisé, Agbeyome Kodjo, entré dans le maquis depuis la veille de sa convocation le 10 juillet 2020 par le Doyen des juges d’instruction, appelle la France, l’Allemagne, l’Union Européenne et les USA à venir au secours du peuple togolais, mais aussi de sa propre personne.

Le «Président démocratiquement élu» lie la mort du Col Toussaint Madjoulba à l’élection présidentielle de 2020 et appelle les observateurs africains à revenir sur le terrain, de même que la communauté internationale à «trouver une solution politique» à la crise postélectorale. Voici la transcription de ses propos.

«Je lance un appel solennel à l’Union Africaine, à la CEDEAO dont les observateurs venus au Togo pendant la période électorale ont tout observé sauf les élections. Ils ont certifié autre chose que la vérité des urnes. Qu’ils reviennent sur le terrain car ce qu’ils ont fait comme travail cause des morts à plusieurs de nos compatriotes, des illustres gens comme Madjoulba Bitala Touissaint et d’autres dans l’armée, tout comme dans les populations civiles.

Je lance un appel à la France, à l’Allemagne, à l’Union Européenne, aux Etats-Unis de venir au secours du peuple togolais. Vous-même vous observez que depuis la fin des élections et la prestation de serment, le pays est dans une léthargie totale, le Président a disparu, on ne le voit pas. Alors faites quelque chose, ma vie est menacée, je suis rentré dans le maquis.

Je vous demande solennellement, au nom des relations séculaires qui existent entre le Togo, vos pays respectifs et vos organisations, intervenez pour trouver une solution politique à la crise post-électorale qui est transformée en une machine à broyer les vrais vainqueurs».

... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires