Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Togo : des ’opposants’ incarcérés recouvrent la liberté

Publié le mercredi 26 aout 2020  |  globalactu
Présidentielle
© aLome.com par EDEM GADEGBEKU & TCHAKOU
Présidentielle 2020 au Togo: Des citoyens accomplissent leur devoir civique
Lomé; le 22 février 2020. Présidentielle 2020 au Togo: Des citoyens accomplissent leur devoir civique. Vote de Mgr Kpodzro
Comment


La Dynamique Mgr Kpodzro (DMK) peut dire ‘et enfin !’. Quinze (15) membres de cette entité de l’opposition togolaise qui a eu pour candidat à l’élection présidentielle du 22 février dernier, viennent de recouvrer la liberté. Il s’agit de militants de ce regroupement politiques dont le candidat est Agbéyomé Kodjo.

Arrêtés le 21 avril dernier au même moment que les dirigeants de cette dynamique qui, eux, n’ont pas été envoyés en prison, ces militants ont été déposés en prison. Ils sortent 4 mois après leur jugement et condamnation.

La DMK n’a jamais compris pourquoi la justice togolaise a jeté en prison ces Togolais convaincus que c’est le candidat désigné par Mgr Philippe Fanoko Kpodzro pour battre le pouvoir qui a gagné cette élection.

« Elle s'étonne que la justice ait remis en liberté les dirigeants et garde en prison les militants qui, comme les premiers, n'ont posé aucun acte répréhensible », avaient écrit les responsables de ce regroupement d’opposition dans un communiqué en mai dernier.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires