Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Togo - 15 détenus, membres de la Dynamique Mgr Kpodzro libérés

Publié le mercredi 26 aout 2020  |  icilome
Instruction
© aLome.com par Edem Gadegbeku & J. Tchakou
Instruction de l’affaire de la DMK: B. Adjamagbo-Johnson entendue pendant 4h d’horloge ce 14 juillet par le Tribunal de Lomé
Tribunal de Lomé, ce 14 juillet. Instruction de l’affaire de la DMK: B. Adjamagbo-Johnson entendue pendant 4h d’horloge par le Tribunal de Lomé. Kafui Adjamagbo-Johnson de la DMK (Dynamique Monseigneur Kpodzro) s’est rendue chez le doyen des juges d’instruction ce 14 juillet. Une démarche qui se situait dans le cadre de la suite de la procédure judiciaire ouverte à l’encontre de 4 leaders de la DMK depuis le 24 avril dernier, pour avoir contesté publiquement les résultats du scrutin présidentiel du 22 février 2020.
Comment


Les membres de la Dynamique Mgr Kpodzro arrêtés et jetés en prison depuis le mois d’avril dernier, viennent d’être libérés.

Ils sont au total 15 détenus politiques libérés ce mercredi matin. Et ce, après 4 mois d’emprisonnement. Ces derniers étaient des militants de la Dynamique Mgr Kpodzro.

Ils ont été arrêtés le 21 avril 2020 à Lomé, lors d’une descente musclée des forces de l’ordre et de sécurité au domicile de l’ancien Premier ministre, Agbéyomé Kodjo.

Leur seule faute était d’avoir soutenu Dr Kodjo, candidat de la Dynamique Mgr Kpodzro à la dernière présidentielle. Ces détenus étaient accusés injustement de fragrant délit de rébellion et de complicité de rébellion. Certains d’entre eux ont été jugés sans la présence de leur avocat.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires