Des personnes dont un agent de santé ont essayé de frauder un test positif à la Covid-19. L’affaire se passe dans une clinique privée à Lomé. Le pot aux roses est détecté à l’Institut national d’hygiène (INH) mais le concerné disparu dans la nature et après, a voulu prendre un vol à l’aéroport pour disparaître. L’information est confirmée mercredi par la Coordination nationale de gestion de riposte contre la Covid-19.
Que s’est-il réellement passé ? Selon Pr Djibril Mohman, le patron de la coordination nationale, il s’agit d’une personne testée positive et dont le test redevient 24 heures après négatif.
« C’est une personne qui est testée positive et aujourd’hui, on est en train de la chercher mais elle a coupé son portable. Dans le prélèvement du lendemain, la personne a vu une clinique et s’est confiée à une personne qui est censée faire les prélèvements pour convoyer à l’INH. Il a fait le prélèvement à un autre individu mais en marquant le nom de la personne positive. Arrivé à l’INH, on teste et on voit que c’est le même nom. Ici, on teste et c’est négatif et le même nom qu’on cherchait hier est positif », a-t-il expliqué.... suite de l'article sur Autre presse