Au Togo, l’Union européenne et l’Allemagne viennent d’apporter leur soutien à la filière ananas, à travers les producteurs.
En, effet, la Fédération Nationale des Coopératives de Producteurs d’Ananas du Togo (FeNaCoPAT) a bénéficié cette semaine, d’une subvention de plus de 30 millions FCFA de la part de l'Union européenne (UE) et du ministère fédéral allemand de coopération (BMZ).
L’information est rapportée par le média togolais spécialisé en agrobusiness, Agridigitale, qui renseigne ainsi que la remise symbolique de chèque s’est tenue, lors de l’inauguration du bureau de la fédération à Tsévié (35Km de Lomé).
Cette facilité aura permis à la Fédération de se doter d’un local ainsi qu’une centrale de vente dans la capitale. De plus, « nous avons également un véhicule qui nous permet d'approvisionner les produits vers les lieux de vente et un fonds de roulement permanent qui permet à la fédération de payer les ananas auprès des producteurs des différentes coopératives et de les revendre sur le marché », explique Kossi Adjogblé, Président de la fédération. ... suite de l'article sur Autre presse