Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Togo - Une falsification d’un test de dépistage de la Covid-19

Publié le jeudi 27 aout 2020  |  icilome
10e
© aLome.com par Edem Gadegbeku & J. Tchakou
10e point hebdomadaire de la coordination de gestion de la Riposte nationale contre la Covid-19
Lomé, le 1er juillet 2020. La coordination de gestion de la Riposte nationale contre la Covid-19 était de nouveau devant la presse ce 1er juillet pour son point hebdomadaire (le 10e du genre, à l’Hôtel Lébèné) au sujet de l`évolution de la courbe de la pandémie au Togo. Mohaman Djibril, responsable de la Riposte nationale contre la Covid-19.
Comment


Beaucoup ont cru qu’il s’agit encore d’une de ses rumeurs dont Lomé en raffole, mais c’est une réalité confirmée ce mercredi 26 août 2020 par le patron de la Coordination nationale de gestion de riposte contre la Covid-19.

Dans une clinique privée de la place, une personne en complicité avec deux autres dont un médecin, s’est fait établir un document de test de dépistage négatif alors qu’il est bel et bien malade de coronavirus, révélé par un premier test.

L’Institut national d’hygiène (INH) découvre la manœuvre. Le concerné disparait dans la nature, injoignable dans un premier temps pour une confrontation. Après, elle débarque à l’Aéroport international Gnassingbé Eyadéma (AIGE) de Lomé pour prendre un vol pour l’étranger avec le document comportant la fausse analyse.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires