Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Togo - Réfection de la route Lomé-Vogan-Anfoin : Les populations racontent leur amertume

Publié le jeudi 27 aout 2020  |  icilome
Une
© aLome.com par Edem GADEGBEKU & Dodo ABALO
Une idée de l`état de la route Lomé-Vogan (vers Vogan) dont le chantier est interminable malgré les milliards de fcfa qui y ont été investis
Vers Vogan, le 18 octobre 2018. Une idée de l`état de la route Lomé-Vogan (vers Vogan) dont le chantier est interminable malgré les milliards de fcfa qui y ont été investis !!
Comment


Le 30 janvier 2014, dans la cour du CEG Akoumapé (Préfecture de Vo), Ninsao Gnofam, alors ministre des Travaux Publics et des Transports, lançait les travaux de réhabilitation de la route Lomé-Vogan-Afoin, long de 61 km, au grand bonheur des populations.

Précédemment confiés à l’entreprise togolaise CECO BTP, les travaux de réhabilitation de la N°34 financés par l’État togolais à un coût global de 23. 752. 479. 430 francs Cfa seront abandonnés pendant plus de 2 ans, pour corruption. Alors que l’ouvrage était censé finir en juillet 2015.

Les travaux reconfiés à la China Road and Bridge Corporation évolue timidement. Malheureusement, de Lomé à Vogan, "le constat est amère", relèvent nos confrères de Radio Victoire FM dans un dossier consacré à la route Lomé-Vogan-Anfoin. Les populations peinent à se déplacer.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires