Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Covid-19 : Il est possible de traverser la Région Centrale malgré les 3 préfectures qui y sont bouclées (Officiel)

Publié le jeudi 27 aout 2020  |  aLome.com
Ville
© Autre presse par DR
Ville de Sokodé
Comment



Selon des recadrages et précisions officiels, le couvre-feu et bouclage en vigueur depuis ce 25 aout dans 3 préfectures de la région Centrale n’empêchent en aucun cas les utilisateurs de la Nationale numéro 1 qui traverse cette partie centrale du Togo de voyager.


La précision provient du général de brigade D. Yark (ministre de la Sécurité et de la Protection civile) et de la coordination de la Riposte nationale contre la Covid-19. Tous les usagers de la Nationale numéro 1 ne doivent en aucun cas s’inquiéter du couvre-feu et bouclage dont sont l’objet trois préfectures de la Région Centrale (Tchaoudjo, Tchamba et Sotouboua). «Ces utilisateurs/voyageurs peuvent traverser ces 3 préfectures, à condition de se signaler à des check-points qui se chargeront de les faire accompagner par une escorte de l’entrée à la sortie de la zone bouclée». Les utilisateurs de la principale voie de communication qui vertèbre le Togo du Sud au Nord ont l’obligation de ne pas débarquer ni d’embarquer des voyageurs dans ces trois préfectures bouclées pour éviter de nouvelles contaminations à la Covid-19.

Depuis la levée du couvre-feu dans la capitale togolaise le 9 juin dernier, c’est la première fois que cette mesure a été réinstaurée par l’Etat hors de Lomé. En décidant ce 24 aout du couvre-feu et du bouclage dans les 3 préfectures précitées, le Gouvernement togolais a fondé ses justifications sur la «progression préoccupante du coronavirus dans les villes de Sokodé, Tchamba et Adjengré». Une donne qui a amené le pouvoir central togolais à élargir ces restrictions de libertés publiques aux préfectures de Tchaoudjo, Tchamba et Sotouboua, «afin d’éviter que ces contaminations ne s’accentuent au sein des populations desdites localités et sur l’ensemble du territoire togolais».

La prise de ces deux mesures relève de l’état d’urgence sanitaire prorogé jusqu’au 15 septembre 2020 par Faure Gnassingbé le 14 aout dernier.

E. G. & A. L.
Commentaires