Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Covid-19 : Couvre-feu corsé et lieux de culte refermés à Sokodé, Tchamba et Adjengré

Publié le jeudi 27 aout 2020  |  aLome.com
Ville
© Autre presse par DR
Ville de Sokodé
Comment


Preuves de l’acuité des contaminations à la Covid-19 dans trois préfectures de la Région Centrale (Tchaoudjo, Tchamba et Sotouboua), le Gouvernement vient d’y réajuster les horaires du couvre-feu qui y est en vigueur depuis le 25 aout.


Au lieu de 21h à 5h du matin, le couvre-feu décrété à Sokodé, Tchamba et Adjengré (dans les préfectures bouclées de Tchaoudjo, Tchamba et Sotouboua) est réajusté de 18h30 à 5h. Une mesure qui vise à contenir la propagation inquiétante de la pandémie du coronavirus au Togo qui touche dorénavant tous les districts sanitaires du pays.
Par ailleurs, l’ouverture partielle des lieux de culte en vigueur depuis le 17 juillet dernier dans les préfectures bouclées a été remise en cause. Ces lieux de culte y sont de nouveau fermés jusqu'à nouvel ordre.

«Tous les quartiers de Sokodé (chef-lieu de la région Centrale) sont touchés, certains plus sévèrement que d'autres», s’inquiétait il y a quelques jours le Comité national de riposte contre la pandémie. En décidant ce 24 aout du couvre-feu et du bouclage dans les 3 préfectures précitées, le Gouvernement togolais a fondé ses justifications sur la «progression préoccupante du coronavirus dans les villes de Sokodé, Tchamba et Adjengré».


Akoyi A. & A. L.
Commentaires