Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Art et Culture

Covid-19 : les Lacs bouclés du 03 au 17 septembre, 15 personnes maximum attendues à la prise de la pierre sacrée 2020

Publié le jeudi 27 aout 2020  |  aLome.com
Togo:
© AFP par EMILE KOUTON
Togo: danses, transes et mystère autour d’une "pierre sacrée" en pays Guin
Torse nu avec des feuilles nouées autour du cou, un petit groupe d`adeptes de vaudou sort en courant d`une grande forêt, brandissant une petite pierre dite "sacrée".
Comment


Contrairement aux années précédentes, la célèbre cérémonie de la prise de la pierre sacrée en pays Guin se fera dans le strict respect des mesures-barrières en 2020 pour éviter les contaminations au coronavirus.


Selon les autorités traditionnelles de la Préfecture des Lacs, «la cérémonie de la prise de la pierre sacrée rassemblera au maximum 15 personnes cette année 2020». Par ailleurs, en prélude à cette importante cérémonie traditionnelle, la préfecture des Lacs sera bouclée du 03 au 17 septembre prochain.
Depuis la levée du couvre-feu dans le Grand-Lomé le 09 juin dernier, on assiste à une montée du laxisme vis-à-vis des mesures-barrières contre la Covid-19 dans les grands centres urbains togolais, au grand dam des multiples rappels étatiques à l’ordre.

Le Togo demeure l’un des pays les moins touchés par la pandémie en Afrique de l’ouest, tout comme la Gambie, le Niger ou encore le Burkina Faso.


Akoyi A. & A. L.
Commentaires