Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Incendies de 2018 et 2019 dans Lomé-commune: le Chef de l’Etat fait don de vivres et non-vivres aux victimes

Publié le jeudi 27 aout 2020  |  Agence de Presse Togolaise
Grave
© Autre presse par DR
Grave incendie dans la nuit du jeudi au vendredi à Katanga (zone portuaire)
Comment



Les victimes des incendies des années 2018 et 2019 dans Lomé-commune, localité considérée comme une région, ont bénéficié, le mercredi 26 août à Lomé, de vivres et non vivres, offerts par le chef de l’Etat, Faure Gnassingbé.

Le don, destiné à 75 victimes au total, est composé de 85 sacs de maïs, 85 sacs de riz, 12 cartons d’huile, et 8 cartons de pâtes alimentaires. Il comprend également 226 seaux, 226 couvertures, 226 nattes, 4 cartons de savons, 226 lampes, 80 marmites, des ballots de friperies, ainsi que des lots de gobelets, de plats, de cuillères et de louches.

Ce geste du président de la République, à travers le ministère en charge de l’Action sociale, s’inscrit dans le cadre à la seconde phase du «Projet d’appui à l’acquisition et au pré-positionnement des vivres et non vivres pour la prise en charge des populations victimes de catastrophes». Il vise à apporter le soutien et la compassion du chef l’Etat aux victimes de ces incendies.

En remettant le don, la directrice régionale Lomé-Commune de l’Action sociale, Mme Folly-Notsron Soke Dédé a exprimé la compassion du président de la République et du gouvernement aux sinistrés. Elle a souligné que ces incendies ont engendré beaucoup de pertes sur tous les plans, rendant ainsi les victimes très vulnérables. Mme Folly-Notsron a réitéré l’engagement du gouvernement à assurer le bien-être et la protection des citoyens.

Les bénéficiaires ont, par la voix de leur porte-parole, Parbey Tido, témoigné leur reconnaissance au chef de l’Etat pour ce geste qui vient atténuer leur souffrance. Ils ont, par ailleurs, exhorté la population à la vigilance et à la prudence dans l’utilisation des appareils électroménagers, afin d’éviter ces incendies qui font beaucoup de tort aux victimes.

Cette cérémonie de remise intervient après la première phase du projet. Cette phase qui s’est déroulée durant la période de mars à juin dernier a concerné les victimes d’inondations.
Commentaires