Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Zio/Prévention des conflits: un atelier régional sur le renforcement du mécanisme national d’alerte précoce tenu à Tsévié

Publié le jeudi 27 aout 2020  |  Agence de Presse Togolaise
Débat
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Débat public en pleine crise sur les réformes politiques et institutionnelles au Togo
Lomé, le 06 octobre 2017. Hôtel SARAKAWA. Débat public organisé par WANEP-Togo en collaboration avec le PNUD autour du thème "Réformes politiques au Togo: quelles solutions pour une sortie de crise"? Ce débat a vu la participation de plusieurs hommes politiques togolais de divers bords.
Comment


Un atelier régional sur le renforcement du mécanisme national d’alerte précoce de prévention des conflits et sur la promotion et la protection des droits de l’Homme au niveau local s’est tenu les 24 et 25 août à Tsévié.

Cette rencontre a été organisée par le Réseau ouest africain pour l’édification de la paix (WANEP-Togo) grâce à l’appui financier du Programme des nations unies pour le développement (PNUD). Elle se situe dans le cadre du projet de renforcement des capacités nationales et communautaires de prévention des conflits et violences et de protection des droits de l’Homme.

Cet atelier vise à sensibiliser les acteurs des organisations communautaires de base sur leurs rôles en matière de paix, sécurité et leur implication dans le mécanisme d’alerte précoce mis en place au niveau des régions et préfectures du pays en 2019. Il a permis d’identifier des conflits, d’élaborer un plan d’action et de le mettre en œuvre afin de résoudre efficacement et de façon définitive les conflits.

En lançant les travaux en présence du secrétaire général de la commune de Zio I, Edoh Komlan Djifa, le représentant du préfet du Zio, M. Maglo Faustin a remercié le gouvernement pour ses efforts en faveur de la paix et de cohésion sociale gages de tout développement. Il a invité les partenaires et les acteurs des communautés de base à s’investir davantage afin de préserver un climat propice au vivre ensemble et au développement durable.

Le représentant de WANEP-Togo, Kombate Aimé a abondé dans le même sens. Il a souligné que cette initiative constitue un appui aux organisations communautaires de base et aux femmes médiatrices communautaires pour une contribution de qualité à la prévention et la résolution des conflits.
Commentaires