Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Covid-19/Appui du Gouvernement aux PME et TPE togolaises via un Fonds de 20 milliards de fcfa

Publié le vendredi 28 aout 2020  |  aLome.com
Commémoration
© aLome.com par Parfait et Edem Gadegbeku
Commémoration des 56 ans d`indépendance du Togo sous le sceau du social
Lomé, le 24 avril 2016. Site de la Blue Zone. Lancement par Faure GNASSINGBE du programme Assurance du Fonds national de la finance inclusive (FNFI), et du Projet d’appui à l’employabilité et à l’insertion des jeunes dans les secteurs porteurs (PAEIJ-SP), financé par la Banque africaine de développement (BAD).
Comment


"Accompagner les acteurs économiques, quels que soient leurs secteurs d’activité". C’est le sens de cette bouffée d’air financier du Gouvernement aux Petites et moyennes entreprises, Micros Entreprises, Très Petites Entreprises et AGR à un taux bonifié fixé à 5%. Le bras armé de la mise en oeuvre de ce soutien est le FNFI (Fonds national de la finance inclusive).



COMMUNIQUÉ DE PRESSE

- Lomé, Vendredi 21 Août 2020 -

"Le gouvernement s’est engagé à renforcer la résilience des entreprises dont les activités économiques sont impactées afin de favoriser une meilleure productivité et une plus grande création de richesses. Il s’agit, entre autres, de faciliter aux Petites et moyennes entreprises l’accès aux financements structurants pour une reprise progressive de leurs activités.

Dans cet élan, le Secrétariat d’Etat auprès du Président de la République, chargé de l’inclusion financière et du secteur informel a mis en place un fonds pour accompagner les acteurs économiques, quels que soient leurs secteurs d’activité. Et c’est au FNFI de mettre en œuvre cette vision du gouvernement. Cette ligne financière permettra d’octroyer via les établissements bancaires 20 milliards de FCFA de volume de crédits directs destinés aux acteurs économiques qui en feront la demande.

Ainsi, le FNFI a signé le vendredi 21 août 2020 une convention avec Orabank-Togo pour le financement des Micros Entreprises, Très Petites Entreprises et AGR. Ces crédits devant être mis en place avec toute la rigueur professionnelle nécessaire et à un taux bonifié fixé à 5% (soit un gain de 3 à 4 points en rapport avec les taux pratiqués usuellement sur le marché)".
Commentaires