Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Togo - Mauvais découpage des communes : Les mairies du Golfe 2 et d’Agoè-Nyivé sont ’en guerre’

Publié le vendredi 28 aout 2020  |  icilome
Présidentielle
© aLome.com par Edem Gadegbeku & J. Tchakou
Présidentielle du 22 février : un atelier onusien outille les parties prenantes pour un scrutin apaisé
Lomé, le 23 janvier 2020. Address Hotel 02 février. Présidentielle du 22 février : un atelier onusien outille les parties prenantes pour un scrutin apaisé. Le ministre Payadowa Boukpessi
Comment


Plus rien ne va entre les communes Golfe 2 et Agoè-Nyivé 1. Une guerre de tranchée s’est ouverte entre les deux mairies. La mauvaise délimitation des communes en est la cause.

Le Togo comme il va. Depuis le 30 juin 2019, date de l’organisation des élections municipales, il y a encore des conseillers municipaux qui ont du mal à maîtriser les limites de leur ressort territorial. Ce qui créé des conflits et les litiges territoriaux.

Le dernier en date est celui qui oppose la mairie du Golfe 2 à celle d’Agoè-Nyivé 1. En effet, la commune Agoè-Nyivé 1 est en train d’empiéter sérieusement sur le territoire de la commune Golfe 2 en prenant une partie des quartiers Kégué et Zogbédji. Alors que les populations de ces quartiers ont voté pour la Commune Golfe 2 qui compte plus d’une dizaine de bureaux de vote au niveau de Kégué Nasod et Kpatcha.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires