Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Ligue des champions féminine : Lyon est imbattable

Publié le lundi 31 aout 2020  |  DW Afrique
Ballon
© Autre presse par DR
Ballon de foot
Comment



L'OL a remporté son septième titre en C1, le cinquième de suite. Les Lyonnaises ont battu en finale Wolfsburg 3-1.


Pour la septième fois de leur histoire, la cinquième consécutive, ce sont les joueuses de l'Olympique Lyonnais qui ont soulevé le trophée de la Ligue des champions.

Cette année, les Lyonnaises se sont imposés 3-1 face aux Allemandes du VfL Wolfsburg, et ce malgré l'absence de la lauréate du Ballon d'Or Ada Hegerberg, blessée.

Cette nouvelle victoire de l'OL a évidemment ravi son président Jean Michel Aulas qui a évoqué une victoire "légendaire".

Entre la demi-finale des garçons et la victoire finale des filles, le dirigeant lyonnais, d'ordinaire plutôt grincheux, a donc eu de quoi sourire en cette fin d'été, même s'il s'est tout de même plaint que ses joueuses ne fassent pas la une du journal de référence L'Équipe. Un signe pour lui du manque de valorisation du football féminin en France.

Le Community Shield pour Arsenal

Face à Liverpool, les Gunners ont remporté le traditionnel Community Shield. Les hommes de Miel Arteta se sont imposés à la suite d'une séance de tirs au but (5-4).

Pierre-Emerick Aubemeyang a inscrit le cinquième et dernier pénalty. L'attaquant avait déjà marqué dans le cours du jeu avant que le Japonais Takumi Minamino n'égalise pour les Reds.

Ce premier titre de la saison pour Arsenal est évidemment une bonne nouvelle pour Mikel Arteta, surtout compte-tenu du peu d'entraînement que ses joueurs ont eu pour le moment.

Aubameyang, parti pour rester ?

Mikel Arteta s'est aussi de nouveau prononcé sur l'avenir de Pierre-Emerick Aubameyang chez les Gunners. L'attaquant gabonais, en fin de contrat en juin 2021, n'a toujours pas prolongé et les négociations sont toujours en cours.
Mais l'entraîneur espagnol se veut confiant sur l'avenir de son capitaine.

"En ce moment, je suis confiant, je suis heureux, je vois comment il se comporte tous les jours et combien il se donne à l'entraînement. C'est vraiment bon signe", a-t-il affirmé.

Pierre-Emerick Aubameyang qui a par ailleurs célébré son but ce week-end en faisant le signe "Wakanda Forever", tiré du film Black Panther, le premier film de super-héros afro-américain sorti en 2018.

Si le Gabonais a tenu a faire ce signe, c'est pour rendre hommage à l'acteur principal, Chadwick Boseman, décédé d'un cancer vendredi dernier alors qu'il n'avait que 43 ans.

... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment