Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Togo : Agbéyomé répond à Atchadam et accuse le pouvoir d’avoir fabriqué des messages de félicitations

Publié le lundi 31 aout 2020  |  globalactu
1ère
© aLome.com par Edem Gadegbeku & J. Tchakou
1ère sortie publique d`Agbéyomé Kodjo depuis le scrutin du 22 février 2020
Lomé, le 27 février 2020. Foyer du cinquantenaire de l`EEPT. 1ère sortie publique d`Agbéyomé Kodjo depuis le scrutin du 22 février 2020. L`ex candidat à la présidentielle 2020 rencontre sa base électorale. Dr A. Kodjo
Comment


Le candidat de la Dynamique Mgr Kpodzro (DMK) persiste et signe qu’il est le vrai vainqueur de la présidentielle du 22 février 2020. Pour le prouver cette fois-ci, Agbéyomé Kodjo, depuis son maquis et dans un audio, affirme que ni l’Union européenne (UE), ni la France, ni l’Allemagne n’ont reconnu la réélection de Faure Gnassingbé à la tête du Togo pour un 4ème mandat. Il met au défi le pouvoir de prouver le contraire et prend à témoin ces partenaires européens du Togo. Le président du Mouvement patriotique pour la démocratie et le développement (MPDD) répond aussi à Tikpi Atchadam.

Agbéyomé Kodjo accuse le pouvoir de Lomé d’avoir fabriqué des actes de reconnaissance d’une ‘fausse’ victoire de Faure Gnassingbé.

« La fausse réélection de Faure Gnassingbé pour un 4ème mandat consécutif n’est ni reconnue par aucune force politique nationale, ni par aucune puissance occidentale, contrairement aux allégations diffusées sur les médias internationaux. A notre déchirement collectif depuis le hold up du 23 février 2020, se succède aujourd’hui la joie de la confirmation que ni l’Union européenne, ni la France, ni l’Allemagne n’ont formellement reconnu la réélection fabriquée du président sortant. Le pouvoir sortant a fait fabriquer des actes de reconnaissance de cette victoire apocryphe dans les officines de Lomé 2 avant de les transmettre à un journaliste indélicat de RFI aux fins de consécration diplomatique de son crime électoral », a-t-il déclaré.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires