Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Necrologie
Article
Necrologie

Hommages posthumes : Jerry Rawlings s’est recueilli sur la tombe d’Edem Kodjo dans la capitale togolaise ce 30 aout

Publié le lundi 31 aout 2020  |  aLome.com
J.
© Autre presse par J. J. Rawlings Services
J. J. Rawlings s’est incliné sur la tombe de l`ancien Premier ministre togolais Edem E. K. Kodjo
Lomé, le 30 aout 2020. Cimetière de la Plage. J. J. Rawlings s’est incliné sur la tombe de l`ancien Premier ministre togolais Edem E. K. Kodjo. Il a aussi déposé des gerbes de fleurs sur le caveau familial de l’ex dirigeant togolais.
Comment


Elégant geste de Jerry J. Rawlings à l’égard d’Edem Kodjo ce 30 aout. A la tête d’une délégation de six membres, l’ex Président du Ghana, Jerry John Rawlings, a tenu à saluer la mémoire d’Edem K. E. Kodjo. Il s’est déplacé pour ce faire dans la capitale togolaise par la route.


Accueilli par les ministres togolais D. Yark et Pr Dussey ainsi que des fonctionnaires de l'ambassade du Ghana au Togo un peu avant 9h à la frontière d’Aflao ce 30 aout, l’ex dirigeant ouest-africain s’est ensuite dirigé vers le domicile de la famille nucléaire d’Edem Kodjo. Il s’est y entretenu avec la veuve Valentine O. Kodjo, ses enfants et d’autres proches parents de la famille éplorée. Associant le geste à la parole, en signe de présentation de ses condoléances, J. J. Rawlings a remis à la veuve Kodjo des boissons coutumières et de l’argent liquide dans une enveloppe. Une somme d’argent dont le montant n’a pas été divulgué par les services de l’homme d’Etat ghanéen.
Après ce geste et ces salutations, l’ex Président s’est rendu au cimetière de la Plage où il s’est incliné sur la tombe de l'ancien Premier ministre togolais. Il a aussi déposé des gerbes de fleurs sur le caveau familial de l’ex dirigeant togolais.
J. J. Rawlings a clos son bref séjour togolais par une audience à lui accordée par Faure Gnassingbé dans sa résidence officielle.

J. J. Rawlings a été l’une des principales attractions intellectuelles des trois éditions des «Colloques panafricains» organisés par la Fondation Pax Africana d’Edem Kodjo entre 2010 et 2013, et qui ont vu la participation de sommités de décideurs africains et de la diaspora. L’ex capitaine d’aviation, grand ami de Thomas Sankara et fervent panafricaniste, s’est toujours rendu aux Colloques de Pax Africana par la voie terrestre.

Akoyi A. & E. G.
Commentaires