Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Togo : les installations anarchiques le long de la côte, doivent déguerpir d’ici 6 mois

Publié le mercredi 2 septembre 2020  |  Togo First
Le
© Autre presse par Edem Gadegbeku & J. Tchakou
Le wharf de Lomé rongé par la rouille dans l`indifférence historique de tous
Lomé, le 25 janvier 2020. Plage de Lomé, section Hôtel Lébèné. Le wharf de Lomé rongé par la rouille dans l`indifférence historique de tous. Ce wharf a été inauguré le 27 janvier 1905, le jour anniversaire de l’empereur allemand Guillaume II. Il a servi jusqu’à l’époque coloniale française durant laquelle il a été rénové en 1928. Le wharf a perdu son intérêt à partir de 1964, à la suite de la construction du Port en eau profonde de Lomé.
Comment


Au Togo, le gouvernement part en guerre contre les installations anarchiques le long des côtes.

Dans un récent communiqué, signé par les ministres en charge de l’environnement, des infrastructures et de l’urbanisme, l’autorité publique informe ainsi que ces espaces sont du domaine public, et leur occupation sans autorisation, est illégale.

« Il a été constaté depuis quelques temps, des installations anarchiques sur les places le long des côtes togolaises, ces occupations du domaine public maritime sont contraires aux dispositions législatives et réglementaires en vigueur. »

« Aucun individu ne peut se prémunir ou se prévaloir d’un titre foncier ou d'un droit de propriété quelconque. »

C’est pourquoi, « il est demandé à tous ceux qui ont des aménagements sur le littoral, de libérer les espaces occupés, dans un délai de Six mois, à compter de la publication du présent communiqué ».
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires