Où est passé l’Adjudant Djawé Faré ? L’employé de Brigade des recherches en poste à Dongoyo à Kara, dans la préfecture de la Kozah, au nord du pays, est toujours sans nouvelles depuis le 11 août dernier.
Pendant que la Direction de la Gendarmerie Nationale parle d’une « désertion », la famille et les proches dudit gendarme craignent plutôt le pire. Ils rejettent cette hypothèse de « désertion ».
A les entendre, s’il s’agit vraiment d’une « désertion », leur frère aurait déjà donné un signe de vie. Ne serait-ce que contacter sa femme et ses enfants. Ce qui n’est toujours pas le cas.
« Jusqu’à présent, le Monsieur n’a pas donné signe de vie. Si la Gendarmerie estime qu’il s’agit d’une désertion, moi je crois qu’elle se trompe. Sinon, nous n’avons vu aucun signe de désertion. Le frère n’a laissé aucun mot aux membres de sa famille. Au moins pour déserter, il allait laisser un mot à sa famille, du moins à sa femme. Depuis le 11 août jusqu’à ce jour, on n’a pas un simple coup d’appel de sa part », a indiqué Faré Binatéfam, le frère du gendarme disparu, ce mercredi matin au micro de nos confrères de la radio Victoire FM. ... suite de l'article sur Autre presse