Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Doing Business/Le Togo est pur et blanc

Publié le mercredi 2 septembre 2020  |  Emergence Togo
17è
© aLome.com par Edem Gadegbeku & J. Tchakou
17è édition du Rapport Doing Business/Le Togo classé 97è sur 190 Etats du monde, et est le 1er pays le plus réformateur en Afrique
Lomé, le 24 octobre 2019. Représentation togolaise de la Banque Mondiale. Publication de la 17è édition du Rapport Doing Business en présence de plusieurs officiels togolais et étrangers. Pour l`édition 2020, le Togo classé 97è sur 190 Etats du monde, et est le 1er pays le plus réformateur en Afrique devant le Nigeria, 3e pays le plus réformateur au monde.
Comment




La suspension par la Banque Mondiale du programme Doing business dans le but de réaliser son audit suite à des irrégularités constatées dans certaines données déclarées suscite des commentaires.

L’information à retenir est que le Togo ne fait pas partie des quatre pays, l’Arabie Saoudite, la Chine, les Emirates Arabes Unis, l’Azerbaïdjan, concernés par les irrégularités.

Dans un entretien accordé à nos confrères du journal en ligne Togofirst, Sandra Ablamba Johnson, ministre en charge de l’Amélioration du Climat des affaires a expliqué que "le Togo n’est en rien concerné par le sujet et la liste des pays est disponible sur le site officiel de la Banque mondiale, consultable par tous".

Le Togo fait partie des pays qui sont considérés comme des cas d’écoles en matière de réformes, ce qui lui a valu de meilleurs scores en matière de Doing Business.

Les dix premiers pays africains les mieux classés dans le rapport sont : Iles Maurice (13e sur 190), le Rwanda (38e), le Maroc (53e), le Kenya (56e), la Tunisie (78e), l’Afrique du Sud (84e), la Zambie (85e), le Botswana (87e), le Togo (97e) et les Seychelles (100e).

... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires