Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Togo : Le Pro-CEMA pour le «faire ensemble» au sein des OSC et des services déconcentrés de l’Etat

Publié le jeudi 3 septembre 2020  |  Societe civile Media
Mairie
© Autre presse par DR
Mairie centrale de Lomé
Comment



Au Programme de Consolidation de l’Etat et du Monde Associatif (Pro-CEMA), on veut promouvoir la gestion basée sur la participation de tous aussi bien au sein des organisations de la société civile que dans les services déconcentrés de l’Etat. C’est dans ce cadre que cette structure outille, depuis lundi, des responsables d’OSC et des agents des services déconcentrés sur la gouvernance partagée.

A travers cette formation qui se tient à Lomé, le Pro-CEMA entend outiller ces acteurs sur les thématiques liées à la gouvernance partagée et sur leurs rôles dans le processus de la décentralisation et dans la gouvernance locale.

La formation sera pour les responsables du Pro-CEMA l’occasion de développer plusieurs modules à savoir : L’introduction à la gouvernance partagée ; la décentralisation et la gouvernance locale ; le PND ; le suivi des politiques publiques ; les outils du Contrôle citoyen de l’action publique; le genre ; le partenariat innovant et plaidoyer.

Ces modules permettront aux participants d’approfondir leurs connaissances sur la gouvernance partagée, qui est la formalisation du faire ensemble et un modèle de gestion basée sur la participation de tous, le partage des résultats, des risques et des responsabilités.

«Le Pro-CEMA est placé sous la double tutelle des ministères en charge de la Planification et de l’Administration territoriale et a pour ambition de consolider la dynamique de réconciliation et d’inclusion des acteurs de développement du Togo. Il est important que les acteurs étatiques et ceux d’OSC soient mieux outiller afin d’apporter leurs contributions aux élus locaux », indique Moussa Bâ, chef-projet du Pro-CEMA.

La rencontre, qui s’achève ce mercredi 2 septembre, permettra aux acteurs des services déconcentrés de l’Etat et ceux d’OSC de créer un cadre d’échange et de discussion entre eux pour une gouvernance partagée réussie.





... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires