Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Suspension de 3 délégués du HCTE : Le président Kodzovi Atitso s’explique et rassure

Publié le jeudi 3 septembre 2020  |  AfreePress
Au
© aLome.com par Edem Gadegbeku & J. Tchakou
Au nom du Chef de l’Etat, le PM Klassou a installé le HCTE (Haut Conseil des Togolais de l’Extérieur)
Lomé, le 29 novembre 2019. Hôtel du 02 Février. Au nom du Chef de l’Etat, le Premier Ministre Selom Komi Klassou a installé le HCTE (Haut Conseil des Togolais de l’Extérieur). «Togolais viens, bâtissons la Cité»: c’est par cette formule tirée de l’hymne national togolais que le Chef du gouvernement Klassou a investi dans leur nouvelle fonction les 77 délégués-pays du HCTE issus du scrutin du 11 septembre 2019 pour un mandat de 03 ans.
Comment


Dans un communiqué rendu public le 1er septembre 2020, le , du Haut conseil des Togolais de l’extérieur (HCTE) Kodzovi Atitso, apporte des ‘’détails’’ sur l’affaire de suspension de trois délégués pays du HCTE de la zone Amérique.

Contrairement à ce qui est dit dans certains journaux de la place, le patron du HCTE révèle que la sanction prise contre les mises en cause, est bien conforme aux textes qui régissent le fonctionnement de l’institution en question.

« La suspension des trois délégués pays notamment, messieurs Nyawo Gnandi du Brésil, Albert Katé des USA et Kodzo Ayéna du Canada, porte sur la publication faite par eux dans les réseaux sociaux, sur un projet immobilier qui engage la responsabilité du HCTE dans sa globalité, sans que le bureau n’en ait été préalablement informé. Cette publication faite par ces derniers est en contradiction avec certaines dispositions du règlement intérieur du HCTE notamment en ses articles 15, 16 et 17…», mentionne la direction du HCTE.
... suite de l'article sur AfreePress

Commentaires