Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Feu vert du parlement togolais à l’Identification biométrique

Publié le vendredi 4 septembre 2020  |  Togo First
Ouverture
© aLome.com par Edem GADEGBEKU & J. TCHAKOU
Ouverture de la 2e Session ordinaire de l’année de l’Assemblée Nationale togolaise
Lomé, le 02 octobre 2018. Siège du Parlement. Ouverture de la 2è Session ordinaire de l’année de ’Assemblée Nationale togolaise. Dama DRAMANI, président de l’Assemblée Nationale togolaise a présidé ce 1er mardi du mois d’octobre la cérémonie d’ouverture de la 2ème session ordinaire de l’année 2018 du Parlement. Ont pris part à cette ouverture le Premier Ministre Selom KLASSOU, des membres de son Gouvernement, des ambassadeurs et plusieurs de présidents des institutions de la République. Cette session généralement consacrée à l’étude de la loi de finances sera aussi marquée cette année par l`élection de nouveaux membres de la CENI, suite au consensus politique intervenu lors des travaux du Comité de suivi de la CEDEAO, et aussi par l’étude éventuelle d`un projet de loi portant réformes constitutionnelles.
Comment


Le parlement a donné ce jeudi 03 septembre 2020 son onction au projet d’identification biométrique des personnes physiques au Togo (e-ID Togo).

Le projet consistera à « identifier chaque Togolais de façon unique », d’après Yawa Tsegan Djigbodi, présidente de cette institution.

Cina Lawson, pour sa part, relève que « l’adoption de la présente loi est historique, car elle pose les bases juridiques du système au Togo ».

In fine, le projet dont la mise en œuvre est prévue début 2021, aboutira à la création d’un registre social unique pour faciliter la prise en charge de certains besoins sociaux ou services administratifs. Notamment la couverture maladie universelle, la digitalisation de l’état civil, la mise à jour du fichier électoral, le ciblage des aides dans le secteur social, et bien d’autres.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires