Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Faure G. représenté par Pr Dussey au 57e Sommet ordinaire de la CEDEAO qui planche sur le Mali, l’Eco et d’autres urgences communautaires

Publié le lundi 7 septembre 2020  |  aLome.com
Cérémonie
© Présidence de CI par DR
Cérémonie d`ouverture du 57ème Sommet ordinaire de la CEDEAO
Niamey (Niger), le lundi 07 Septembre 2020. Cérémonie solennelle d`ouverture du 57ème Sommet ordinaire de la CEDEAO, à Niamey (Niger), en présence du Président ivoirien, S.E.M. Alassane OUATTARA.
Comment



Le 57e Sommet ordinaire de la Conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernement de la CEDEAO (Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest, regroupement de 15 pays) s’est ouvert ce 7 septembre 2020 au Centre International des Conférences Mahatma Gandhi de Niamey (Niger).


Le Togo est représenté à ce rendez-vous communautaire par son ministre des Affaires étrangères, Pr Robert K. Dussey. Il remplace à cette grand-messe présidentielle Faure Gnassingbé qui avait assisté à deux visioconférences (deux Sommets extraordinaires de la CEDEAO) sur le Mali ces dernières semaines. Les dirigeants ouest-africains vont prendre le pouls politique et économique de la sous-région durant ce Sommet. En discutant prioritairement de la situation au Mali et de l’avenir de l’Eco (prochaine monnaie unique régionale).

Seuls 8 Chefs d’Etat sur les 15 dans la région sont présents à ce Sommet ce 7 septembre (le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire, la Gambie, le Ghana, la Guinée-Bissau, le Nigeria, le Sénégal et le Niger). Le Bénin, le Cap-Vert, la Guinée, le Liberia, la Sierra Leone et le Togo sont représentés par leurs ministres. Le Mali est suspendu de l’organisation en raison du coup d’Etat du 18 aout dernier.

Akoyi A. & E. G.
Commentaires